Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'homme vaut-il d'exister ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptySam 9 Avr - 17:44

Regarder les autres titre de debat que voyez vous ? Que des catastrphes ou des guerres (mis à part la télé réalité) nous les humains nous faisons que ça "détruir" :x . Prenez les espèces vivant, on les tue jusqu'à se qu'elles deviennent des especes protegé ou en voix de disparition (tigre, baleine, tortue des mer, la liste est sans fin) :x Sad ou encore des especes qui doivent disparettre, comme par exemple le dodo (un animal/oiseau inofansife que l'on a tué pour ça chair et sa peau) Sad . Regardez, la Terre se que l'on en fait, on la pollut, on la défigure, on la tue 😢 . On épuise les ressources naturelles Evil or Very Mad .
Pour moi c honteux Evil or Very Mad Sad
Question Et vous humain que pencez vous ? Question
Il faut reagir !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptySam 9 Avr - 18:25

La Terre est loin de disparaître !!!! Mais je ne comprend pas trop ce débat, en plus ton titre ne veut pas dire grand chose. Alors peut tu mieux expliquer, car ça ma l'aire intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 10 Avr - 18:39

Je n'ai jamais dis que le Terre allait disparaitre, je disais juste que nous detruisons la Terre à petit feu !!!
Depuis 200 ans, l'homme n'a pas arreté de détruir (déforestation, pollution, ...) :x , de tuer (les 2 guerres mondial, la disparition de beaucoup d'especes animal et végétal, ...) Sad , de consommer jusqu'à plus soif (petrol, qui risque de disparaitre dans peut-être 30 ans, gaz, charbon, dans 50 ans ...) :x . Qui sommes nous pour faire tous ça ?
Certe nous avons batis des gradeciels, fabriqués des oeuves d'art (surtout celle de Michel ange: Pietà; la Joconde de Léonnard De Vinci), ameliorés notre mode de vie. Mais à qu'elle prix. Celui de savoir que nous allons nous mener à notre propre extermination/disparition ou encore perte Question Evil or Very Mad
Nous parlons de civilisation, que nous sommes pas des animaux car nous nous exprimons, nous s'avons pencé et batir. Mais qui sommes nous pour dire ça ?
D'un point de vu spirituel : la Terre nous a nourrir, nous a fait vivre, ... que de bonnes choses. Mais, nous que lui faisons nous ? Je vais vous le dis moi, nous la faisons souffrir nous dépecons de tous c biens. Vous me direz : "Mais elle ne nous a pas donnez que de bonnes choses. Regarde les cathastrophes naturel (cyclone, tsumami, seisme, ...).". D'accord mais se n'ai rien par rapport à se que nous lui avons fait !
Merci de m'écouter mais donnez moi votre vertion des fait de l'homme.
Car l'homme vaut-il d'exister ?
Evil or Very Mad Twisted Evil


Dernière édition par Alpha11 le Lun 11 Avr - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 10 Avr - 18:58

Entièrement d'accord avec toi mais il ne faut pas tomber aussi dans des amalgames. Je m'explique :
Il y a aussi des choses bien que l'homme a fait, point de vue technologique et autres.... Certains hommes et femmes se battent sur tout ce que tu reproches a l'homme. Il n'y a pas que des pourris dans le monde.
Alors moi, je réponds oui, à ta réponse !!!

Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 10 Avr - 19:12

Ok.
Sinon de dire que des gens dise comme moi et donc remet en cause l'homme n'ai pas un argument.
Pour moi l'homme n'aurait jamais dû exister. Et les s'avancé technologique geek ou autre n'y remediauront pas !
Pour moi c n'est pas oui, mais ce n'est pas aussi non ! Car l'homme a fait tant de mauvaises choses (que j'ai d'ailleur repeté plein de fois) dont il devrait avoir honte, c pk je ne dis pas oui, mais je ne vais pas me suicider pour autant donc je ne dis pas non. :P affraid
Et vous autes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 10 Avr - 19:18

Oui, c'est vrai que l'homme a fait de mauvaises choses mais bon est ce que c'est pour autant qu'il faut dire que l'Homme ne doit pas exister ? Non au contraire, la Terre n'est pas encore détruite, il faut se battre chaque jour, a petite ou grande échelle pour remédier à toute la " merde " qu'il y a dans le monde et en particulier dans notre pays !!!
Vive la vie !!!!!! :D cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyLun 11 Avr - 8:54

Tu dis sans arret que j'ai dit des chose que je n'ai pas dites! Je n'ai jamais dis que l'homme doit-il exister ? J'ai dis l'homme vaut il d'exister ? Nuance ! tongue :shock:
De plus, certe le Terre n'est pas encore détruite, puice qu'on la détruit petit à petit. Mais sur la Terre, c-à-dire les écosystèmes, eux on les détruient et pas qu'un peu ! Sad Quelleque par certains sans foutent que la Terre se dégrade puice qu'ils ne serront peut-etre plus là pour la voire !
Enfin, on ne peut pas se batre pour l'environnement à petit échelle car nous sommes des grains de poussières dans un pays voir le monde qui est trop vaste ! Il n'y a donc que des combats( politique ou autre mais pas "physique"), des réformes, ... qui peuvent y remédier !

Il y a aussi une vidéo qui parle de la planète et qui est super ! Et sa s'appelle : "it's not too late" ! vous la trouverez sur google, dans video, c la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyLun 11 Avr - 19:19

Si tu l'as dis !!! : ta citation :
Pour moi l'homme n'aurait jamais dû exister.

Et si pleins de grains de poussières se regroupent ensemble, si on peut faire quelque chose !! Sinon d'accord avec toi pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyMar 12 Avr - 21:07

Je pense que l'on ne doit pas donner "l'homme" en englobant tout les hommes.
Nous sommes tous différents, c'est la pression de certain qui on entrainer le monde dans l'état dans lequel il est aujourd'hui.
Sinon, je suis d'accord avec tes arguments, mais il ne faut jamais englober tout le monde.
L'homme vaudra d'exister le jour on l'erreur qu'il as crée sera réparer : pour moi, c'est ni un oui, ni un non.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyMer 13 Avr - 10:43

Ok je n'ai rien a rajouter car j'attend d'autre argument pour donner le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Aprentit Flooder Professionel
Aprentit Flooder Professionel
Dieu


Messages : 577

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyLun 18 Avr - 14:34

Moi qui suis Dieu, je sais tout

Mais pour ne pas que la vérité absolue soit révélée, je ne vais pas vous l'avouer.

Disons que certaines personnes ne le méritent pas forcément, mais il ne faut pas prendre un cas pour une généralité Evil or Very Mad
Certains êtres humains se battent contre les principes que tu dénonces.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 8 Mai - 10:51

Repondez à la question !
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 8 Mai - 15:39

L'homme mérite d'exister, il faut juste qu'il essaie de lutter contre ses principaux defauts ; l'egoisme et l'avarice. A partir de là, la terre sera un havre de paix où regneront joie et prospérité.
J'ai toujours voulu faire poète. Alpha11 ne redis rien là dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 8 Mai - 17:12

Desolé je ne peus pas :
La poesie c pas ton fort (aussi bien que moi en orthographe) en gros ça te reussi pas !
Sinon que fais tu de la polution, les massacres, etc ... que j'ai enoncé au debut ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 8 Mai - 17:26

La pollution c'est de l'avarice parce que ça rapporte bcp d'argent, les massacres c'est de l'égoisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 8 Mai - 17:30

egoisme c quand on pense qu'à soit meme ! Est-on egoiste quand on defent son pays ou que l'on defent quelqu'un d'autre !!! Mad *Sad
NON, je ne pense pas !
Tu bafouille plein de nom d'hero de la patrie en disant ça ! *Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 8 Mai - 17:36

C'est pas les héros que je bafouille mais ceux qui déclenchent les guerres pour leurs seul compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? EmptyDim 8 Mai - 18:03

Explique toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme vaut-il d'exister ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme vaut-il d'exister ?   L'homme vaut-il d'exister ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme vaut-il d'exister ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit