Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Définition de la vie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Définition de la vie. Empty
MessageSujet: Définition de la vie.   Définition de la vie. EmptySam 11 Juin - 8:44

Plusieurs définitions de la vie existent mais pourtant une seul me semble la plus appropriée ! Mais avant de l'énumérer je vais vous faire une liste de mes différentes idées de definition antécédentes :
- La première idée que l'on a de la vie est une suite d'action qui se termine par une ultime action : ne rien pouvoir faire; caractérisé par la mort. Mais elle ne me convient pas car trop facile et n'est pas assez poussée !
Puis quand on étudie l'histoire on découvre que l'homme à toujours vu quelque chose d'où les définition :
- Dans la préhistoire l'homme a voulus survivre mais le but est de vivre donc pourquoi survivre et ne pas vivre au lieu de vivre et donc survivre moins longtemps. Donc cette définition ne convient pas !
- Puis l'homme a voulus posséder plus de pouvoir en s'appropriant des terres, des biens, etc ... Donc on peut en déduire que l'on vie pour avoir du pouvoir ! Mais cette définition ne peut s'appliquer aux animaux qui cherche pas, par exemple, à aller en Europe depuis la Mongolie comme à fait le grand Gengis khan !
- L'homme a toujours chercher d'être libre ! Donc est ce la liberté qui fait vivre ? Non pour moi la liberté est un facteur de la vie. En effet, soit on est libre soit on ne l'est pas, ou sinon on peut le devenir !
- Enfin, au niveau de l'histoire, l'homme a sans cesse chercher l'évolution ! La vie serait donc une perpétuelle évolution ! Pas forcement matériel comme nous les hommes l'avons fait, mais aussi physique comme tout être sur terre la fait ! Mais j'ai trouvé par la suite une autre définition qui expliquerait ça !
D'un point de vue religieux la vie consisterait à servir les dieux ou sont dieu ! Mais pourtant ce qui n'ont pas de dieux vivent alors elle ne convient pas !

Avec toute c définitions supprimé ou trop approximatives on se dit que la vie ne peut se définir !
Et pourtant ...

Moi Alpha11 j'ai trouvé une définition ultime qui est :
La vie est une suite de choix !
En effet, chaque seconde de votre vie, donc en votre naissance et votre mort, vous avez le choix ! Le choix de vivre ou de survivre, le choix de devenir puissant ou d'être une marginal, le choix d'être libre ou pas, le choix d'évoluer de rester tel que vous êtes, le choix de croire en un ou plusieurs dieux pour donner un vrai but à votre vie ! Ce sont c choix et bien d'autre encore qui fait que vous vivez ! on peut même choisir de vivre ou de mourir en se suicidant ou mourir dans un accident car on a choisit de prendre cette voiture pour aller plus vite ou normalement, on a choisie de griller ce feux rouge, on a choisi de faire n'importe quoi pour arrivé dans le choix d'une autre et perdre la vie ! Chaque facteur est du à la vie, ainsi il y a des actions et des réactions, des causes et des conséquences !

Vous me direz mes pourquoi je suis née pauvre ou blanc ou en Asie pourquoi ?Et bien moi j'ai la solution ! C pars que votre père et votre mère ont fais le choix d'avoir un enfant à un moment, un lieu tout n prenant compte de leur vie : leur place social, leur origines, etc ...

Je peux alors dire avec une quasiment grande conviction que la vie est un choix perpétuel!
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Définition de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Définition de la vie.   Définition de la vie. EmptySam 11 Juin - 8:57

Super Chronique ! Je suis d'accord à 85% avec toi ! 85 car pour moi j'y ait déjà réfléchi également et la vie est une suite continue de coïncidences, sans cesses, de seconde en seconde ; qui aurait pu dire que ces personnes çi étaient présentes dans la rue que cette feuille est tombée pas terre, que vous êtes né, que vous avez adopté précisement ce chien, que vous êtes allé içi et pas dans la rue d'à côté... Mais en y réfléchissant, c'est également une suite de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Définition de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Définition de la vie.   Définition de la vie. EmptySam 11 Juin - 8:59

Exacte tu as tout compris donc pour moi t plustot à 100% !
Repond dans le Debat que je vais faire !
C pareille pour tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Définition de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Définition de la vie.   Définition de la vie. EmptyMar 14 Juin - 10:35

En tout cas c't'une super chronique !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Définition de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Définition de la vie.   Définition de la vie. EmptyMar 14 Juin - 15:39

Espece de gros floodeur ! Je t dis de parler de tout ça dans le Debat !
Répondez plus ici. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Définition de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Définition de la vie.   Définition de la vie. EmptyMar 14 Juin - 18:53

Mais je fais des commentaires sur la chronique pignouf !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Définition de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Définition de la vie.   Définition de la vie. EmptyMer 15 Juin - 8:38

Putin t un imbecile ou quoi je vien de te dire d'en parler dans Discution et débat ! Donc tu n'as pas à mettre un message ici ! Si tu veux ton nom à coté de "chronique" tu n'as cas en faire une ! Maintenant arrete de postez ici. Cela vaux pour tout les autres.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Définition de la vie.   Définition de la vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition de "Délire"
» Définition de la vie (Débat)
» Définition des smiley !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Chroniques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit