Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'euthanasie ?

Aller en bas 
+5
Dieu
Freak
Pyromaniak
Alpha11
Dictateur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyDim 14 Aoû - 16:16

Suite à une affaire très récente, d'un médecin urgentiste, qui vient d'être relâché mais mis sous surveillance, accusé d'euthanasie sur des personnes très agées et en fin de vies, je vous demande si vous êtes pour ou contre l'euthanasie en France pour les personnes qui souffrent avec leur consentement bien entendue ?

Pour ma part, je suis POUR ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 15 Aoû - 8:48

L'euthanasie est le fait de tuer qqu qui est en grosse difficulté sachant que la personne en question est consentante !
Moi je suis 100% pour !
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 15 Aoû - 12:27

Idem mais il faut tout de même légaliser la procédure, préciser pourquoi on le fait, il faut que la personne soit d'accord, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Débutant des Messages
Débutant des Messages
Freak


Messages : 16

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 15 Aoû - 21:04

Et si le gars en question est victime de sa propre illusion, qu'il dit "Oui je veux mourir", et qu'il pense le contraire? Après tout, les hallucinations, les délires, tout ça, c'est fréquent à un certain stade, ou ça peut être provoqué par les médocs. Et ça, on a aucun moyen de le vérifier. Donc l'argument "faut que la personne soit consentante" perd en crédibilité.

Après, moi ce qui me rend catégorique sur le sujet, c'est le fait d'ôter la vie. Qu'un homme donne fin à la vie d'un autre, ça me dépasse. L'Homme (avec un grand H) possède le don de donner la vie, donc je trouve contre-nature de la supprimer.

J'ai l'habitude de ce débat, car dès que j'ai eue à m'exprimer là-dessus, j'étais souvent seul dans ma position. Je suis contre l'euthanasie, car ça part du principe de tuer quelqu'un. Et si quelqu'un est capable de faire ça, j'ai du mal à imaginer qu'il soit toujours lui-même humain.

(bon, c'est un peu extrême comme raisonnement, mais faut bien que je défende mon point de vue \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 15 Aoû - 22:12

Tu as raison de défendre ton point de vue ! Smile Et en plus, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu des avis contraire sur ce forum Wink
Tu sais, la personne qui souhaite être euthanasié, peux le dire à ses proches bien avant de se retrouver sur un lit d'hôpital, ou le mettre par écrit au cas ou elle perdrait la mémoire ou serait comme tu l'as dis, pas dans son état normal.
Tu ne tue pas quelqu'un, tu délivre la personne qui est dans un état irréversible !
Je t'invites à regarder le film sur Vincent Humbert, ou à regarder cette affaire sur le net, peut être que ça te fera changer d'avis Wink
Je suis donc pour l'euthanasie, dans des cas très précis, avec l'accord du malade ou de la famille mais avec des avis de plusieurs médecins.
Pour ma part, je préférais souffrir et profiter, si je peux encore de la vie, de mes proches, que de mourir, car j'en ai très peur !
Après tout, c'est sa liberté de vouloir vivre ou non !

Revenir en haut Aller en bas
Freak
Débutant des Messages
Débutant des Messages
Freak


Messages : 16

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 15 Aoû - 23:17

Certes, je suis d'accord sur certains points avec toi. Si on fait du cas par cas, comme tu le proposes, OK, je veux bien être d'accord pour abréger les souffrances d'un supplicié. Mais perso, c'est légalement que je pense. Légalement, tu pourras jamais étudier au cas par cas les patients en attente de mourir, sinon ça voudrait dire faire appel à un juge, etc... On pourrait pas prendre de décision "juste". Enfin, c'est ce que je pense.

Sur le principe, je suis assez réticent à l'euthanasie, mais dans certains cas, je veux bien reconnaitre que c'est une solution. C'est légalement que je suis plutôt contre. Ça pourra jamais bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 15 Aoû - 23:20

De toute façon, loi ou pas loi, l'euthanasie est pratiqué régulièrement en France !
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Débutant des Messages
Débutant des Messages
Freak


Messages : 16

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 15 Aoû - 23:22

Ouais, et c'est pour ça que c'est hyper controversé.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 15 Aoû - 23:24

Oui, un débat très dure, c'est pour ça qu'il faudrait qu'il y en ait un ! Ça ce sera un vrai débat ! Au lieu de mettre des débats de merde, comme celui sur la laïcité qui stigmatisais les musulmans... Houlà, je m'égare, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMar 16 Aoû - 5:43

Dictateur a écrit:
C'est sa liberté de vouloir vivre ou non !


C'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMar 16 Aoû - 10:40

Merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptySam 20 Aoû - 21:20

Freak : Moi j'ai le père d'un ami qui est en chaise roulante depuis 2 ans ! Il peut que bouger la tête ! Chaque jour il mord sa femme en lui disant de lui abréger c souffrance ! Et toute la famille en souffre ! Tu trouve ça juste toi !!! Tu pense qu'a toi et t principe ! Mais dis toi bien que chaque jour 10000 personne attendent impatiemment la mort tout en souffrant ! Tu trouve ça juste ! Il y a plein de gens dans se cas là ! Même des gens proche ! Tu dirais toujours non si ton père pouvais juste bouger les yeux ! (d'ailleurs un homme dans cette situation à réussi à écrire un livre !) C pourquoi Moi je dis oui car je pense à c gens ! Et puis ton truc : "L'Homme (avec un grand H) possède le don de donner la vie, donc je trouve contre-nature de la supprimer." c de la merde ! Chaque jours des gens dans le monde meurent alors qu'ils ont rien demandés et parfois rien fait ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (ceux qui me connaissent me comprennent !) Et toi tu voudrais que des gens, qui attend la mort, ne puis pas mourir en paix, sans souffrance ! Pour moi ça frôle l'égoïsme ! Sad Et ton truc avec les drogue etc ... ça tiens pas debout ! Dis toi aussi que c personne tellement qu'elles sont mal, elles peuvent même pas se suicider ! Sad

Voila ! Moi j'ai tout dis ! J'en ai plein le dos de voire des personne agonisante ! Merde quoi ! On est libre !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMar 23 Aoû - 19:17

Bon, plus personne ne poste ! Freak tu pourais au moins repondre quoi ! Bon ok je suis offensif mais c aussi un debat !
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMer 24 Aoû - 11:12

Moi je dis : tu devrais être avocat ! Sérieusement ! Avec ces arguments là tu gagnes un procès en 2-2 !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMer 24 Aoû - 12:23

Je sais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Aprentit Flooder Professionel
Aprentit Flooder Professionel
Dieu


Messages : 577

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMer 7 Sep - 10:43

vite fais comme argumentation pour un avocat :p

(et oui je suis de retour cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMer 7 Sep - 15:36

WTF ! IIIIIAAAAA !!! lol!
C peut-être bien vite fait mais c bien et ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyDim 25 Mar - 13:48

нмм... Jє ѕυιѕ à ℓα ƒσιѕ ρσυя єт ¢σηтяє ¢αя çα ∂єρєη∂ѕ ∂єѕ ¢αѕ. Cєятαιηѕ, ∂єρяιмєѕ, ρєυνєηт νσυℓσιя мσυяιя мαιѕ ρєυт-êтяє qυє ∂ємαιη ¢є ѕєяα ∂郃єяєηт єт ιℓѕ νσυ∂яσηт νινяє...
Mαιѕ ∂'αυтяєѕ qυι σηт υη ¢αη¢єя єт qυι ѕσηт ¢ση∂αмηєѕ νσυ∂яσηт мσυяιя єт ¢єυχ ℓà, ση ηє ρєυт ℓєѕ ємρê¢нєя ∂є ηє ρℓυѕ ανσιя ℓ'єηνιє ∂є νινяє ...
C'єѕт νяαιмєηт υη ∂євαт ∂郃ι¢ιℓє.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyDim 25 Mar - 17:14

Oui, chaque cas est différent, tu as raison Inori.
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyDim 25 Mar - 20:48

Mαιѕ... J'αι тσυנσυяѕ яαιѕση, νσуσηѕ ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 26 Mar - 16:32

Tu as lu mon message ?
Si non ... vas le voir et dis moi se que tu en penses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyLun 26 Mar - 21:02

Alpha11 a écrit:
WTF ! IIIIIAAAAA !!! lol!
C peut-être bien vite fait mais c bien et ça calme !

Cєℓυι-ℓà ? χD

Nση נє ρℓαιѕαηтє. Cє qυє тυ αѕ ∂ιт єѕт νяαι, мαιѕ ιℓ у α тαηт ∂є ¢αѕ ∂郃єяєηтѕ, נє ρєηѕє qυє ℓ'ση ∂єνяαιт є∂ιƒιєя ¢єттє яєgℓє, мαιѕ qυє ℓ'ση ∂єνяαιт єgαℓємєηт у ρℓα¢єя ∂єѕ ℓιмιтєѕ тяєѕ ѕтяι¢тєѕ.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMar 27 Mar - 15:32

Pour moi l'euthanasie est seulement donné pour des points de vue de santé. Ainsi pour reprendre ton exemple du dépressif il ne pourrais pas l'utiliser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMar 27 Mar - 18:35

вαн, ∂υ мσмєηт συ ιℓ νєυт мσυяιя ιℓ єѕт ∂єρяєѕѕιƒ :ρ
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? EmptyMer 28 Mar - 18:11

Quoi ? j'ai rien compris ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie ?   Pour ou contre l'euthanasie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'euthanasie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la monarchie ?
» Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?
» Pour ou contre le mariage homosexuel ?
» Pour ou contre la castration chimique des pédophiles ?
» Pour ou contre le droit de vote des étrangers en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit