Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Retraite

Aller en bas 
+4
Leah99
A4
Dictateur
Maitre P CC I
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: La Retraite   La Retraite EmptyMer 16 Mar - 20:54

Je vais ouvrir ce sujet de débat par ce que je sait qu'on aura des avis différents (du moins je le sens)
Que pensez-vous du recule de l'age de la retraite en France ?
Vous êtes POUR ou CONTRE?
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 11:31

Je suis complétement contre, pour moi la retraite c'est 60ans pour tout le monde , bon c'est peut être exagéré mais je m'explique :
Je sais que l'on vis plus longtemps , je suis pas complétement stupide lol
Je vais prendre un exemple très concret, que tout le monde à vus au moins une fois dans sa vie ,
quand vous voyez les pauvres gens qui travail sur des chantiers, qui est un travail très difficile, fatiguant, et vous croyez qu'il vont pourvoir tenir jusqu'à 62 ans voir plus non c'est pas possible, et j'irais encore plus loin, pour des gens qui ont un travail vraiment fatiguant, etc ... la retraite devrait être à 55 ans !!! Oui à 55 ans !!!
Au faite, on nous dit que l'on vis plus longtemps mais je sais pas si vous avez vu le nombre de cancer, de maladie que les personnes âgées attrapent , c'est vrai nous vivons plus vieux mais très mal !!!!
Et j'anticipe un peu le débat, Maitre P CC I , tu vas me dire que les autres pays ont la retraites à 65 ans , c'est pas pareil , ce n'est pas comparable, par exemple en Allemagne, ils cotisent pendant 35 ans !
Vous allez aussi me dire, que je suis fous car les retraites ne sauront pas financés tels que je l'ai évoqué mais je propose autre choses , augmenter, voir tripler .... les impôts pour ce qui gagnent beaucoup trop d'argent !
Quand on veut trouver de l'argent en France, on peut toujours, mais pitiez n'augmenter pas le temps de travail, c'est inhumains !!!

Voilà, quand on parle de choses INJUSTES , ça me RÉVOLTE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A4
Messagé des Messages
Messagé des Messages
A4


Masculin Balance Messages : 182
Date de naissance : 30/09/1500

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 16:32

je suis pour!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 16:58

Moi, pas comme Dictateur, je suis pour!

Lorsque la retraite à été proposé, les français été contre.
Lorsqu'on a proposé de la retiré, les français été contre,
Lorsque, aujourd'hui, on cherche à faire un juste milieu, les français sont contre !

L'espérance de vie à augmenté, alors pourquoi pas la retraite?
Je sait que Dictateur dit que c'est fatigeant, on attrape le cancer : mais autrefois, en moyen on mourait avant la retraite.
Autrefois, lorsqu'elle a été instauré, à 62 ans, on été déjà mort, on avez mal de partout, on été faible : incapable de travaillé !
De nos jours, avec les progrès de la médecine et des conditions de travail, les "vieux" sont désormais beaucoup plus en forme! Il sont aussi jeune que les 50 ans autrefois !

De plus, si on ne repousse pas la retraite, je vais vous dire ce qu'il va se passez : Tout les 60-62 ans, qui prennent leurs retraite au lieu de travailler, vont faire perdre de l'argent à la France au lieu d'en rapporter. Conséquences? La France va augmenté les taxes, baisser les retraites, comme ça personne n'est content, sa dès-encouragera les travailleur, il y aura beaucoup plus de chômeur, eux aussi i l faudra leur fournir de l'argent ! Nous somme dans une boucle sans fin ! On dit : prenez l'argent chez les riches ! Oui, c'est toujours l'autre qui paie, jamais nous ! Je dit que ce n'est pas les riche qui paie, mais la France ENTIÈRE (mais ça inclut les riches, et le président)

Pour finir, je ne suis pas 100% contre, mais je pense que la retraite devrai être fait en fonction du travail, n'allez pas me dire que c'est fatigant pour une psychologue de travaillé, mais après 65 ans!
Je pense que la retraite devrai être égal à 90% de l'espérance de vie D'UN METIER. C'est vrai qu'un constructeur de chantier à une espérance de vie bien inférieur à un médecin !
C'est prouver!
Les conducteur de trains prennent leur retraite avant 55 ans ! ça c'est inhumain! Autrefois, leurs espérances de vie été ridiculement élevé !
De nos jours, il n'y à plus rien de dangereux !

Et si vous n'êtes toujours pas d'acores, et bien prenez la à 60 ans votre retraite ! Rien ne vous l'interdit ! Si vous êtes fainéant, et que vous ne voulez pas remboursé la France des choses quelque fait pour vous, allez-y ! Mais ce sera pas à moi qu'il faudra se plaindre de ne pas avoir la retraite pleine !
Revenir en haut Aller en bas
Leah99
Medium-Message-Man
Medium-Message-Man
Leah99


Féminin Scorpion Messages : 201
Date de naissance : 09/11/1999

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 17:24

c'est normal qu'on y recule si commence a travailler 2 ans plus tard sois 16 ans sait normal
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 17:58

Rectifications : on n'a jamais proposés aux français de la retirer, on ne leur à même pas proposés de dialogues alors .... de la retirer jamais ! Ni aux syndicats d'ailleurs !!
Et on ne pourras pas partir à 60 ans comme tu le dis c'est finie !!!

Bons arguments , bravo je te félicite, MAIS :

- Je ne suis pas sur ta logique, que de travaillez plus puisque que l'on vit plus longtemps, moi je pense qu'au contraire, puisque nous vivons plus longtemps nous devrions travailler moins longtemps car la France produit beaucoup de richesses, donc cela va pouvoir cotiser les retraites ! Mais cela doit être répartie également , or ce qui n'est pas le cas actuellement !

- Ce recul de départ à la retraite ne règlera ps le problème de financement ! les retraites des plus pauvres seront toujours basses !

- Et si j'ai bien compris , tu ne veut pas que les gens qui ont un travail dur prennent leur retraite à 60 ans ?! Alors je trouve cela ignoble, on n'est pas dans le monde des Bisounours !

- Et pour ta psychologue, je suis d'accord, elle peut travailler jusqu'à 65 ans ! C'est normal son travail n'est pas fatiguant !

- Pour ton argument que les " vieux" comme tu dit , vient mieux , c'est faux , tu ne vis pas dans le même monde que moi alors ! Quand je vois par exemple, les amis de ma grand - mère ( je raconte ma vie peut être mais moi je suis sur Terre ) , qui ont pratiquement tous une sale maladie ( cancer, Alzheimer .... ) . , je me dis que les gens qui vont arrêter à 65 voire 67 ans , ils vont leur rester combien de temps pour profiter comme il faut de leur retraites ( voyages ... ) ? ca c'est du concret !

- Mais certains métiers sont très fatiguant , je l'ai déjà dit je vais pas me répéter , mais un ouvrier qui va travaillez à l'usine , son espérance de vie est très diminuer alors pourquoi lui demander de partir plus tard ?! Pour qu'il meurt au travail ?! Non on est au XXI ème siècle !!!

- Je suis pas d'accord avec toi Maitre P CC I , quand tu dit que ce n'est pas les riches qui paient ( je sais plus trop comment tu as tourné ta phrase ) , mais je trouve ça normal que ce soit les riches ! Merde pourquoi ce serait toujours les mêmes ! Quand on est en période de cries, ce sont eux qui devraient payer et non tout le monde comme tout le dit , et quand on voit que les footballeurs gagnent des millions et des millions € par moi et par ans et qu'ils ne payent pratiquement même ps leurs impôts en France .
Je trouve que nous vivons dans une société où ce sont les plus faibles et les plus pauvres qui trinquent !

- N'oublie pas que nous avons une histoire en France : 1981, un grand Monsieur à permis la retraite à 60 ans et ( 35h, peine de mort ....) là personnes n'a protester , on n'as pas entendue la droite dire quelqie choses , si elle était inutile on aurait du en parler à ce moment là comme sa on en reparlerais pas 30ans plus tard !
Tout nos acquis d'hier nous sont enlever , c'est vraiment navrant !

- Mais de toute façon cette réforme est inutile et on en reparleras dans quelque années , tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 19:13

Citation :
Rectifications : on n'a jamais proposés aux français de la retirer, on ne leur à même pas proposés de dialogues alors .... de la retirer jamais ! Ni aux syndicats d'ailleurs !!
Et on ne pourras pas partir à 60 ans comme tu le dis c'est finie !!!

Si on peux toujours ! On aura juste pas une retraite pleine

Citation :
- Je ne suis pas sur ta logique, que de travaillez plus puisque que l'on vit plus longtemps, moi je pense qu'au contraire, puisque nous vivons plus longtemps nous devrions travailler moins longtemps car la France produit beaucoup de richesses, donc cela va pouvoir cotiser les retraites ! Mais cela doit être répartie également , or ce qui n'est pas le cas actuellement !

On vie plus, on travail moins.... Drôle de logique --'
La France produit beaucoup de richesse, ok, mais elle ne produit même pas une quantité suffisante pour satisfère toute sa population: regardent les pauvres, tu comprendra.
C'est difficile de répartir également avec si peux de ressource avec une si grande population....

Citation :
- Ce recul de départ à la retraite ne règlera ps le problème de financement ! les retraites des plus pauvres seront toujours basses !

Il ne le réglera pas ENTIÈREMENT, mais faut t'il arranger les chose ou les enpirer?
Imagine: quelqu'un est sourd et muet : tu préfère le rendre aveugle comme ça sa vie à fini d'être ruinée, elle est fichue; ou préfère tu lui apprendre à parler malgré sa surdité?

Citation :
- Et si j'ai bien compris , tu ne veut pas que les gens qui ont un travail dur prennent leur retraite à 60 ans ?! Alors je trouve cela ignoble, on n'est pas dans le monde des Bisounours !

J'ai pas bien compris ce que t'essaie de dire, si tu veux parler de rapprocher la retraite pour les travaux diffiiciles, c'est exactement ce que j'ai dit. Si c'est pas ça j'ai rien compris à ton argument

Citation :
- Pour ton argument que les " vieux" comme tu dit , vient mieux , c'est faux , tu ne vis pas dans le même monde que moi alors ! Quand je vois par exemple, les amis de ma grand - mère ( je raconte ma vie peut être mais moi je suis sur Terre ) , qui ont pratiquement tous une sale maladie ( cancer, Alzheimer .... ) . , je me dis que les gens qui vont arrêter à 65 voire 67 ans , ils vont leur rester combien de temps pour profiter comme il faut de leur retraites ( voyages ... ) ? ca c'est du concret !

Arrête d'être hipocrite ! Ne me fait pas croire que les gens vivent moins bien maintenant qu'autrefois !
Et tes exemples sont juste des exemples, il y en a d'autre qui prouve l'inverse... tu en veux?
Moi, mon grand-père qui est constructeur sur un chantier viens de prendre sa retraite à 66 ans, il est en pleine forme !
Ma grand-mère (de l'autre côté) à 65 ans, mon grand-père 70 ans, ils travail dans la ferme, avec des animaux, dans les champs avec des tracteurs : ce sont des travaux TRÈS physiques : il n'ont toujours pas arrêter de travailler.

Citation :
- Mais certains métiers sont très fatiguant , je l'ai déjà dit je vais pas me répéter , mais un ouvrier qui va travaillez à l'usine , son espérance de vie est très diminuer alors pourquoi lui demander de partir plus tard ?! Pour qu'il meurt au travail ?! Non on est au XXI ème siècle !!!

C'est ce que je me tue à te dire dans mon dernier argument (1er message !)

Citation :
- Je suis pas d'accord avec toi Maitre P CC I , quand tu dit que ce n'est pas les riches qui paient ( je sais plus trop comment tu as tourné ta phrase ) , mais je trouve ça normal que ce soit les riches ! Merde pourquoi ce serait toujours les mêmes ! Quand on est en période de cries, ce sont eux qui devraient payer et non tout le monde comme tout le dit , et quand on voit que les footballeurs gagnent des millions et des millions € par moi et par ans et qu'ils ne payent pratiquement même ps leurs impôts en France .
Je trouve que nous vivons dans une société où ce sont les plus faibles et les plus pauvres qui trinquent !

Je suis entrèrement d'accors avec toi : les membres du gouvernement, les sportifs gagnent BEAUCOUP TROP. Mais je ne veux pas AUGMENTER les taxes des riches, je veux DIMINUER LEUR REVENU. Il y a là une énorme nuance, car des personnes moyennement riche qui gagne un peu plus que les autres, ce n'est pas normal qu'il perd la maison qu'il hérite depuis 10 générations!

Citation :
- N'oublie pas que nous avons une histoire en France : 1981, un grand Monsieur à permis la retraite à 60 ans et ( 35h, peine de mort ....) là personnes n'a protester , on n'as pas entendue la droite dire quelqie choses , si elle était inutile on aurait du en parler à ce moment là comme sa on en reparlerais pas 30ans plus tard !
Tout nos acquis d'hier nous sont enlever , c'est vraiment navrant !

NON, Je ne suis pas d'accords ! Lorsque la retraite à été crée (20 ans plus tôt) une grande partie des français c'étaient plain quand la retraite car ils pensaient que s'étaient injuste de payé les autres!
Si ça te fait plaisir, va-y ! on va mettre la retraire à 50 ans, tout le monde est content, puis, trois ans plus tard, la France est le pays avec les plus grandes dête au monde, quesqu'elle va faire notre France ? Elle va simplement augmenter les taxes,... toujours augmenter les taxes, c'est la seul sollution. Vous en avez pas marre des impôts ? C'est pour ça qu'après des français parte ! Regarder Johnny Hallyday ! Il c'est cassé, comme plein d'autre, parce que c'est trop chère !

Citation :
- Mais de toute façon cette réforme est inutile et on en reparleras dans quelque années , tu verras !

Justement ! C'est nécessaire de l'augmenté, dans plusieur années, on en reparlera pourquoi ? Parce qu'on ne l'as pas assez repousser ! Mais Sarkko n'est pas bête, si il ne l'as pas repousser à 70 ans, c'est parce que sinon il aurai encore plus de Français sur le dos ! Que se soit la droite ou la gauche, tout le monde sait qu'il faudra la repousser. Sarko est le seul président qui a eu le courrage de le faire ! Chirack il préférai garder une bonne image, il a préférer attendre le plus possible !


Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 19:39

on ne sauras jamais d'accord ,
Mais :

- Non , si la France faisait moins de gâchis..., on aurais plus de ressources et on pourrait répartir également l'argent.
Mais ce n'est pas en rallongeant le temps de travail que ça va s'arranger , Si, la France produit beaucoup de richesse mais le président préfère augmenter les riches plutôt que d'augmenter les riches mais bon ça c'est un autre débat !

- Je dis pas que les gens vivent moins bien qu'avant, c'est pas ça du tout. Ils vivent plus ça on est d'accord mais ce que tu veut pas comprendre c'est que les gens ont beaucoup plus de maladies qu'avant ( sida, maladies encore inconnues , et aussi ds maladies à cause de Tchernobyl mais ça c'est autre choses )

- D'accord pour ton argument sur tes grand- parents mais je peut te parier que c'est une minorité , car les gens qui sauront très fatigués et ce sauras une majorité, ne pourront pas partir avant longtemps !

- Pour ton avant dernier argument : peut être qu'il y a eu des manifestation, mais aujourd'hui aussi il y a eu des manifestions et personnes ne les a écoutés !
Tu dis qu'il pensaient que c'était injuste de payer pour les autres, mais c'est ce qu'on appelle la solidarité Maitre P CC I !

- Tu penses que la retraite va être de 70 ans un jour ?! Ho mon dieu ! il va avoir tous les français dans les rues!!!
Ce qui est pour Sarko, ne m'en parle même pas , je te rappelle que dans on programme en 2007 et tu peu aller voir sur internet, il a dit qu'il ne toucherais pas aux retraites !!! Et voilà encore une promesse pas tenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 19:53

Citation :
- Non , si la France faisait moins de gâchis..., on aurais plus de ressources et on pourrait répartir également l'argent.
Mais ce n'est pas en rallongeant le temps de travail que ça va s'arranger , Si, la France produit beaucoup de richesse mais le président préfère augmenter les riches plutôt que d'augmenter les riches mais bon ça c'est un autre débat !

(Petit erreur : augmenter les riches au lieu d'augmenter les riches... hein t'est con !)
La France ne préfère pas augmenter les riches ! la France est l'un des pays avec les plus hauts impôts sur la richesse.
Citation :

- Je dis pas que les gens vivent moins bien qu'avant, c'est pas ça du tout. Ils vivent plus ça on est d'accord mais ce que tu veut pas comprendre c'est que les gens ont beaucoup plus de maladies qu'avant ( sida, maladies encore inconnues , et aussi ds maladies à cause de Tchernobyl mais ça c'est autre choses )

Ils n'ont pas plus de maladie ! Il y a autant de maladie avant d'après, c'est juste qu'elles sont différentes : la nature évoluent. Et la médecine en soigne plein; du moins beaucoup plus qu'avant !
En même temps, es ce que c'est de ma faute si 1 français sur 2 fume ? C'est normal qu'une grande partie vie mal sa viellesse apère ! Il n'y avais pas autant de tabac/canabis/shit autrefois ! C'est leur chiox, ils assument !

Citation :
- D'accord pour ton argument sur tes grand- parents mais je peut te parier que c'est une minorité , car les gens qui sauront très fatigués et ce sauras une majorité, ne pourront pas partir avant longtemps !

Prouve le.... va-y j'attend... je veux un sondage sur non falsifié...

Citation :
mais c'est ce qu'on appelle la solidarité Maitre P CC I !

Justement, moi je suis pour la solidarité. Je suis pour la solidarité, et c'est pourquoi je demande aux 60-62 ans d'être solidaire et d'aidé les plus vieux...

Citation :
- Tu penses que la retraite va être de 70 ans un jour ?! Ho mon dieu ! il va avoir tous les français dans les rues!!!
Ce qui est pour Sarko, ne m'en parle même pas , je te rappelle que dans on programme en 2007 et tu peu aller voir sur internet, il a dit qu'il ne toucherais pas aux retraites !!! Et voilà encore une promesse pas tenue !!

- Oui, la retraite passera bien à 70 ans un jour ! Lorsque les hommes vivrons jusqu'à 200 ans c'est sûr qu'elle montra encore plus haut !
-Oui, je connait les promesse en l'air : je ne suis pas sarko, mais je pense que si il a fini par le faire, c'est que c'est passer d'une possibilité à une nécéssité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 19:58

Je suis pour et contre :

Arrow Contre car : moins de temps de repos, plus de fatigue pour les personnes déjà malades à cet âge (~60ans)
Arrow Pour car : Les Français ne seront jamais contents et ils peuvent partir à la retraite plus tôt en fonction du travail qu'ils auront fait avant

0Mais je suis quand même plus contre
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 19:59

Si, la France préfère augmenter les riches , ou en tout cas les favoriser, prend par exemple , le bouclier fiscale, qui permettait aux riches de payer moins d'impôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:02

Mais où est ce que tu vois que la France préfère les Riches ?
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:04

Non pas la France mais notre président , quand tu vois tous ce qu'il fait pour les augmenter ou les favoriser , à commencer par lui même !!!
Rien a dire sur le bouclier fiscale xd ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:06

Citation :
Non pas la France mais notre président , quand tu vois tous ce qu'il fait pour les augmenter ou les favoriser , à commencer par lui même !!!
Rien a dire sur le bouclier fiscale xd ?!

Non je n'est rien à dire sur le bouclier fiscale.
Par contre, on est d'accors sur un trucs : Il y a des gens qui gagne beaucoup trops d'argents
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:09

Oui, mais je pense que l'on a pas la même conception de la solidarité !!! ( je parle de ton argument de tout a l'heure )
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:14

Lequel ? Stp ?
Parce que, même si j'ai l'air de favorisé les riches : JE SUIS CONTRE LEUR ENRICHISSEMENT, la preuve : je suis moi-même peu aissé, ce serai bête de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:20

Bah , moi je pense ( je vais pas tout ré expliquer ), que quand le pays est en crise il faut s'organiser, pour que les riches payent un max de " frics ", et les pauvres pas du tout, les modestes un peu, normalement , je trouve ça logique moi
Mais quand le pys est normal, les riches payent ds impôts normalement , pas trop éélvé si non comme tu l'a dis les tres riches partirons et ça fairait moins de sous pour l'etat ça c vrai , et que les pauvres payent des impots aussi mais tres peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:33

Oui, faux aussi prendre de l'argent où il y en a, je suis 100% d'accords avec toi.
C'est plus facil e de se faire de l'argent quend on est déjà riche que quand on est pauvre. Il faut augmenté les taxes sur le capital
Par contre, je pense que si les pauvres veulent de l'argent il faut la mériter : C'est pour ça que je pense que TOUT LE MONDE doit travaillé jusqu'à 62 ans. Et les pauvres doivent avoir une plus haute retraite.
Mais la retraite est un TOUT, ce n'est pas normal que quelqu'un, qu'il soit riche ou pauvre, gagne de l'argent pour sa retraite sans avoir rien fait, mais je pense aussi que payé quelqu'un (presque) que pour son salaire qu'il a obtenu est nul : Si on à gagner beaucoup, on a assez en réserve, pas besoin d'avoir plus d'argent, même avec la retraite.

Sous cette angle là je suis pour et contre à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:41

On va repartir , dans le débat, désolé , mais je peut pas passer ce que je viens de lire !
Pour les 3 premières phrases, d'accord moi aussi 100 %
Mais pour le reste NON :
Si les pauvres sont pauvres, justement ce n'est pas par qu'il le mérite pas ou je sais pas ce que t'as voulu dire , mais en tout cas il sont pauvres car ils ne trouvent pas un travail assez descend pour avoir un revenue convenable et une retraite bien !!!!
Si non ASSEZ d'accord pour ta dernière phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:47

Tu as compris le contraire que j'ai voulu dire quasiment :
J'ai voulu dire qu'il y a un différence entre un pauvre qui fait rien, qui reste chez lui, et qui touche un peu d'argent; et un pauvre qui fait tout se qu'il peux pour trouver un travail, mais il n'y arrive pas : c'est pour ça que j'ai dit que la retraite ne devrai pas être basé sur les revenu, et si je veux repoussé la retraite c'est pour que les riches continue à travaillé : un riche, à 50 ans, il a trop d'argent, et il arrête de travaillé, sa retraite, il s'en fou, il a déjà assez d'argents. En repoussant la retraite, cela les oblige à travaillé plus. Mais je pense que cela ne change malheureusement rien pour la plus part. Je pense qu'il faudrait instauré une taxe sur les riches si il n'arrive pas au bout de leur 54 ans de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:49

Pourquoi tu dis que : 54 ans de boulot ?! C'est 42 en France je crois ! Ou 41.5 j sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:50

Hein j'suis con ! Oui t'as raison ! Hein j'suis con !
Sinon tu est d'accords avec se que je viens d'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:53

Oui mais ça n'enlève pas que je suis toujours contre cette réforme !

Mais ça fait du bien d'exposer ses opinion , merci pour ce débat ! Je sais pas si j'ai toujours été clair , mais j'ai marqué mes idées comme je les pensaient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:55

Oui !
Mais l'importance c'est qu'on ai fini pas se mettre d'accord !!!!!
Il faut des opinion varié pour prendre une bonne solution !
Sarko il a fait que la moitié du travail !
Mais la DDD elle, elle a free, elle a tout compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite EmptyJeu 17 Mar - 20:57

MDR PTDR LOL

Mais tu te trompes , on est d'accord sur le fonctionnement des riches et des pauvres ( et encore , ça 'nécessiterait un débat ! lol ) mais on est pas d'accord sur cette réforme là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Retraite Empty
MessageSujet: Re: La Retraite   La Retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit