Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier Empty
MessageSujet: Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier   Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier EmptyMar 22 Mar - 15:22

C'est un livre que j'avais ADORER quand j'avais 10 ans.
C'est un livre Futuriste qui parle de la destruction des livres :
Dans ce monde du futur, deux "clans" se distingue dans la société (un peu comme la droite et la gauche) : Les lettrés et les Zappeurs. Les Lettrés sont le gouvernement officiel : Ils ont interdis tout écran et oblige la Lecture OBLIGATOIRE ! Face à cet lois, les Zappeurs, Jeunes des banlieue, accrocs au écran et autre outils électronique, se révoltent, il crée le VIRUS L.I.V.3, un virus qui efface les mots au fur et à mesure qu'on les lis ! Allis, écrivaine sourde-muette; va être catastrophé à la venu du virus (et oui, elle écrit des livres !). Ne pouvant plus écrire (elle ne peux plus se relire !), elle va se faire chercher un antidote, en allant directement chez le Chef des Zappeurs...

Cette histoire et trop simple pour moi désormais (dommage !), mais si vous êtes au collège elle vous conviendra surement très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier   Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier EmptyMar 22 Mar - 15:46

Jamais lu mais tu as raison ça doit très bien convenir pour des collégiens !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre P CC I
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
Maitre P CC I


Masculin Gémeaux Messages : 692
Date de naissance : 30/05/1996
Localisation : Terre

Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier   Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier EmptyMar 22 Mar - 21:42

Merci Dictateur,
ça à été mon livre préféré pendant plusieurs années;
J'ai aussi bien aimé les autre livre du même auteur :
La Machination
Le Cœur en Abime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier   Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" de Christian Grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Divers :: Propositions de diverses choses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit