| Orthomaniak | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pyromaniak Messageur des Oranges
Messages : 2935 Date de naissance : 05/10/1095 Localisation : Planète des Patates Emploi/loisirs : Faire le kon
| Sujet: Orthomaniak Lun 6 Juin - 14:28 | |
| Des problèmes en orthographe, vous ne savez pas comment écrire un mot ou quand mettre a ou à ? Des lacunes si grandes que vous n'osez pas en parler, de peur que l'on se moque de vous ? Alors venez dans la nouvelle entreprise du forum, Orthomaniak ! Orthomaniak, pour devenir pro de l'orthographe !
| |
|
| |
Dictateur Messageur des Oranges
Messages : 3400 Date de naissance : 19/04/1995 Localisation : France Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Orthomaniak Lun 6 Juin - 15:37 | |
| Bonne idée Pyro ! Ça peut aider certains ! | |
|
| |
Messages : 2935 Date de naissance : 05/10/1095 Localisation : Planète des Patates Emploi/loisirs : Faire le kon
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 11 Juin - 8:30 | |
| Içi commençe dorénavant Orthomaniaque où les floods sont interdits ! Premiere leçon : Ne t'inkiette pas ! Enormissime erreur on doit dire : Ne t'inquiète pas ! Je le vois souvent écris de facon fausse alors voilà ! Je ne dénoncerais personne n'est-ce pas Didi ? Sinon un autre conseil : Relisez vous tjrs apres avoir écris ! Comme ça on évite les phrases incompréhensibles ! | |
|
| |
Alpha11 Messageur des Oranges
Messages : 3233 Date de naissance : 11/02/1996 Localisation : Dans un pays ! Non mais ! Emploi/loisirs : Kung-fu !
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 11 Juin - 8:49 | |
| Tu peux faire une liste des mots du genre tandis que, ... ces mots que 'lon peut ecrir en plusieur mots mais qui s'ecrivent en un ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 11 Juin - 9:16 | |
| Parce que tandis que alors que vu que quelque chose quelqu'un Quelquefois Parfois Jusque là Pourquoi Ainsi que Malgré que
Dernière édition par Pyromaniak le Mar 14 Juin - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 3233 Date de naissance : 11/02/1996 Localisation : Dans un pays ! Non mais ! Emploi/loisirs : Kung-fu !
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 11 Juin - 18:13 | |
| Plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 18 Juin - 14:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 18 Juin - 15:50 | |
| Parcemé tendre l'oreil abord vie quenelle querelle Quatre fois Patoi Jesus Pourpoint Imbecile Magré ! Et voulà ! Tous les mots que tu avais dis ! Sinon donne moi des astuces pour les conjugaisons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Lun 20 Juin - 11:44 | |
| J'ai jamais dit ces mots ?! Et à quel temp tu veut pour les conjugaisons ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Lun 20 Juin - 16:39 | |
| Tous t peu t être Orthomaniak mais pas Malinmaniak ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 25 Juin - 17:58 | |
| T vraiment nul comme aide ! Tu dis que tu vas aidé mais en vrai tu fais rien ! T un floodeur à la c** ! | |
|
| |
Dictateur Messageur des Oranges
Messages : 3400 Date de naissance : 19/04/1995 Localisation : France Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 25 Juin - 19:30 | |
| Alpha11, je te demande d'être un peu plus diplomate dans tes propos ! Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 25 Juin - 20:40 | |
| Mais moi c'est pas en conjugaison que j'attendais des questions mais en orthographe et dans la construction des textes ! De plus je trouve qu'il n'y en a pas c'est à force d'expérience que ça s'apprend ! Moi je l'ai appris comme ça donc je ne sais pas quoi te dire ! Sinon je vois souvent des "se" à la place des "ce" alors je tiens à expliquer ! : "se" s'emploie seulement devant un verbe à l'infinitif pour parler de soi et "ce" s'emploie pour désigner un objet une personne, ou autre... Pareil pour "s'est" ou "c'est" ! "s'est" s'emploie devant un verbe conjugué, il s'est désigné volontaire, alors que "c'est" s'emploie en début de phrase ou pour désigner encore une fois quelqu'un, quelque chose, etc.... C'est vraiment une grosse bouse de vache moche et puante ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Dim 26 Juin - 7:28 | |
| Ok merci beaucoup pour c info car elles vont mettre très utiles ! C'est super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Dim 26 Juin - 11:37 | |
| La rubrique est faite pour ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Dim 26 Juin - 12:25 | |
| Ouai. Sinon tu peux me dire la différence et quand utiliser : leur et leurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Dim 26 Juin - 16:01 | |
| Bah leur est au singulier et leurs est au pluriel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Dim 26 Juin - 17:43 | |
| Prend moi pas pour un con ! Je t aussi demandé quand l'utiliser ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Dim 26 Juin - 18:51 | |
| Et ben ça va te surprendre mais si il est devant un verbe c'est toujours leur ! (sans s ) Et ouais ! Elles leur font leurs devoirs. Le premier leur est un pronom et il est placé devant un verbe donc il ne se conjugue pas et est "leur". Le deuxieme leur est un determinant donc il se conjugue. Comprendo ?
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Sam 1 Oct - 10:23 | |
| Qui a d'autres questions ? :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Lun 3 Oct - 19:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Mar 4 Oct - 17:49 | |
| Bah ouais mais bon il faut bien remettre à jour les topics ! | |
|
| |
Aigue'Sanguine Aprentit Flooder Professionel
Messages : 544 Date de naissance : 27/06/1995 Localisation : Albi Emploi/loisirs : Lycéenne
| Sujet: Re: Orthomaniak Mar 4 Oct - 18:10 | |
| Si Pyro a des clients, je l'aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthomaniak Mer 12 Oct - 11:34 | |
| C'est sur ! Il y a tellement de monde ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthomaniak | |
| |
|
| |
| Orthomaniak | |
|