Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'égalité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'égalité. Empty
MessageSujet: L'égalité.   L'égalité. EmptySam 25 Juin - 8:22

Il y a dans le monde beaucoup d’inégalité ! J’ai fait cette chronique pour vous expliquer qu’est ce que l’égalité à mes yeux, avec deux points vu importants :
- D’un point de vu sur le travaille :
Dans ce milieu tout le monde devrait avoir les mêmes droits, comme, les hommes et les femmes devrait êtres tous égaux, etc..., mais pas les riches et les pauvres ! Pour moi, l'égalité a de sens que si il y à des hauts (riches) et des bas (pauvre) car si tout le monde était de milieu modéré la définition de l’égalité n’aurai plus aucun sens ! Si il y a des riches, c qu'il y a une raison, tout comme pour les pauvres ! Qui pourrais s'expliquer par, la réussite dans le milieu du travail ! En plus, vous trouveriez ça juste qu'un mec A travail très dur dans un emploi et gagne autant que le mec B qui travail 1 fois sur 2 dans le même emploi ! Moi je trouve ça intolérable ! Pour moi les choses ça se mérites dans ce milieu ! Si un patron gagne des million c qu'il a réussi dans son milieu et après si les travailleurs ne gagne pas assez il peuvent toujours s'en aller on les retiens pas, sauf si on a vraiment besoin d'eux ! Enfin, personnellement le travail = réussite (qui est très variable). La réussite passe avant tout par de bon chois (voir chronique : "définition de la vie"). Par conséquent, dans le milieu qu’est le travail, l'égalité c gagner se que l'on mérite (Si c pas beau ça) ! Tout simplement !

D’un point de vu social :
Je dis qu'il n'y a aucune histoire de race, en tout point, supérieure ou inférieure ! Pour moi, homme est l’égale de la femme (sur beaucoup de points mais n'exagérons rien !). Je m’explique, j'ai dis "n'exagérons rien" car l'homme est quand même bien distinct de la femme ! Tout comme est la femme par rapport à l'homme ! J'ai dis "Pour moi homme=femme (sur beaucoup de points mais n'exagérons rien !)", comme j'aurais pu dire : Pour moi femme = homme (sur beaucoup de points mais n'exagérons rien !) ! En plus, il faut pas nier que l'homme, comme la femme, sont différent d'un point de vu, physique (la femme a un vagin qui permet d'enfanter, l'homme a un pénis qui lui permet de donner un enfant à la femme mais il y a plein d'autres exemples), mais au niveau psychologique (intelligence, moralité, QI, ...) l'homme tout comme la femme peuvent être égaux, car toutes les femmes et tous les hommes sont pas forcement intelligent ou pareilles ! Par conséquence sous différents points de vu la femme peut être supérieur à l'homme comme l'homme peut être supérieur à la femme ! les "Noirs" est l'égale des "blancs".
Mais en terme de religion l'égalité n'existe pas car tout le monde n'a pas la même croyance ! Et les religions ont été quasiment pendant toute l'histoire une source (guerres e religion) d'ennui entre se qui ne vessaient pas partie de la même religion et ceux qui n’en avaient pas ! Enfin ça c un autre sujet.

Voilà ! C tout !

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

L'égalité. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité.   L'égalité. EmptySam 25 Juin - 9:40

Wow. Et apres tu dis que tu écris mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'égalité. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité.   L'égalité. EmptySam 25 Juin - 9:49

Je ne dis pas que j'écris mal mais que le sens de certaines de mes phrases sont nul ! Nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

L'égalité. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité.   L'égalité. EmptySam 25 Juin - 10:01

Pas mal comme chronique, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le " point de vue du travail ", enfin, on en en a déjà discuté dans " Discussions & Débats " même si tu ne m'a pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

L'égalité. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité.   L'égalité. EmptySam 25 Juin - 10:07

Moi non plus je n'ai pas tres bien compris ! Il faudra que tu réexpliqueras mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'égalité. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité.   L'égalité. EmptySam 25 Juin - 11:04

Moi !? confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

L'égalité. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité.   L'égalité. EmptySam 25 Juin - 12:17

Non, je veut dire que toi et moi n'avons pas compris ce que a dis Didi !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

L'égalité. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité.   L'égalité. EmptySam 25 Juin - 12:26

Ah ok ! Mais moi je t compris Dictateur ! C juste que je partage pas ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'égalité. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité.   L'égalité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'égalité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Chroniques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit