Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris Empty
MessageSujet: Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris   Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris EmptyLun 17 Oct - 19:37

ACTUALITÉ > FRANCE > PRISE D'OTAGE

Deux responsables d'une agence Pôle emploi ont été pris en otages lundi pendant quelques heures par un homme dans le XIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière.

La prise d'otages a débuté vers 11h30, rue Pelée, et s'est terminée environ trois heures plus tard avec la libération des deux otages, sains et saufs. Le preneur d'otages s'est rendu et a été interpellé.

Christian Denisot, un informaticien au chômage de 45 ans, a sorti une arme qui s'est avérée factice lors d'un rendez-vous avec sa conseillère. Il a exigé de voir la direction et a pris en otage la directrice de l'agence et son adjoint.

La police est intervenue rapidement et a obtenu la reddition du preneur d'otage après trois heures de négociations.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les employés du site, qui sera fermé mardi.

Le ravisseur avait exposé ses motivations dans un mail adressé au site internet d'informations Rue89.

"Je m'appelle Christian Denisot, 45 ans, intelligence moyenne, culture moyenne, sans talents particuliers, Français moyen", a-t-il écrit.

"Depuis le début des années 2000, comme pas mal de citoyens français, je galère; mais depuis quelques années, j'ai amorcé les étapes ultimes qui mènent à la précarité", poursuivait-il.

"Mon âge est, à l'évidence, devenu un handicap certain dans ma recherche d'emploi (en fait, dès 35 ans vous êtes trop vieux). Les CDI sont introuvables. CDD de plus en plus rares, de moins en moins qualifiés et rémunérés".

Il réclamait en outre "la dissolution des groupuscules sionistes violents" en France. Son geste était cependant motivé avant tout par un "ras-le-bol" du chômage, a-t-on précisé de source policière.

Le syndicat Unsa-Pôle emploi a réagi à la prise d'otages pour dénoncer les conditions de travail dans les agences dédiées aux demandeurs d'emploi.

"Même s'il s'agit de l'acte isolé d'une personne déséquilibrée, l'Unsa rappelle qu'au quotidien les agents de Pôle emploi sont confrontés à des situations conflictuelles (agressions verbales, physiques,..)", dit un communiqué du syndicat.

L'Unsa-Pôle emploi condamne le manque de moyens et l'absence de cap au moment où la société française traverse l'une de ses plus graves crises".


reuters.com
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris   Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris EmptyMar 18 Oct - 5:09

Alors là, ça commence VRAIMENT à être dangereux ce chomage !
Mais où on vis ?! Mais où on va ?! (spéciale Pyromaniak)
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris   Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris EmptyMar 18 Oct - 10:37

Ouais, le pauvre !
En arriver là, je trouve ça vraiment affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris   Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris EmptyMar 18 Oct - 15:43

Vivement que le prochain président prenne de nouvelles résolutions.
P.S : De toute facon on s'en fout on mourra tous en 2012 xP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris Empty
MessageSujet: Re: Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris   Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Actualité :: En France-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit