Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Aller en bas 
+2
Dictateur
Mrs-Sweeney
6 participants
AuteurMessage
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMar 17 Juil - 9:57

Alors voilà, comme vous le savez tous, ou peut-être pas, Hollande, notre président tout neuf, a fait passer l'autorisation du mariage homosexuel en France. Dans un an, tous les couple auront le droit au mariage, comme à l'adoption (pour l'adoption, je ne suis pas sûre, mais je crois bien). Jusque là, les homosexuels n'avait que le droit de se paxer.

Pour ou contre ?

Personnellement, je suis largement pour, le droit de tous les couples compris fait partie de notre égalité française !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMar 17 Juil - 11:31

Ah, j'allais le lancer ce débat ^^

D'abord Mrs, Hollande n'a pas encore fait passer cette loi. Il là déposera au parlement il me semble. Ce sera donc ce dernier qui l'adoptera. Vu que la majorité est de gauche et qu'une partie de la droite (plus le centre droit) est aussi pour, normalement effectivement elle sera voté. Oui, il y aura aussi l'adoption.

Après ce rectificatif important, mon avis est que je suis 100% pour car c'est une question d'égalité comme la dit Mrs. Si on me dit que ça enlèvera nos pseudos racines chrétiennes, je m'en fiche complètement, la France est laïque depuis 1905.
Revenir en haut Aller en bas
Croquy
Petit accro aux envoies
Petit accro aux envoies
Croquy


Masculin Vierge Messages : 365
Date de naissance : 30/08/1995
Localisation : En France/Au Portugal
Emploi/loisirs : Etudiants

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMar 17 Juil - 11:47

Je suis pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMar 17 Juil - 20:33

Moi je suis complètement contre. (et oui Alpha arrive) Non pas car je suis contre l’égalité mais tout simplement pour des raison de culture ! Je m'explique : le mariage est sacré et célèbre l'union entre un homme et une femme point ! Voila après je sortirais le reste de mes idées si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMar 17 Juil - 20:54

Et c'est sacré d'après quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMer 18 Juil - 9:58

Je suis désolée, mais l'amour est universelle. L'homosexualité existait déjà en Grèce antique, et ça ne dérangeait personne. Je trouve normal qu'on finisse enfin par autorisé le mariage homosexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyJeu 19 Juil - 22:33

Alpha tu vis ancré dans des traditions anciennes. Il faut vivre avec son temps ! Même si certaines choses doivent rester sacrées, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptySam 21 Juil - 11:18

J'ai rien contre les homosexuels etc ... Mais le mariage est "sacrée" et doit le rester, c'est une tradition, vous me direz surement que c'est plus le mariage religieux qui est "sacrée" et qu'on pourrais juste légaliser le "mariage municipal" (je sais pas si ça se dis comme ça ...) c'est vrai mais pour moi c'est une autre culture et si on commence a changer la notre ... où vas ton ? Certe notre pays repose sur l'égalité la fraternité et surtout la liberté mais les traditions et donc notre patrimoine culturel est plus important puisque ces valeurs y sont incarné ! L'evolution entraine le developpement mais pas forcément le changement !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptySam 21 Juil - 12:04

Donc, d'après toi un couple d'homos ne doit pas être égal à celui des hétéros. Donc, inégalité. Notre devise c'est avant tout la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Croquy
Petit accro aux envoies
Petit accro aux envoies
Croquy


Masculin Vierge Messages : 365
Date de naissance : 30/08/1995
Localisation : En France/Au Portugal
Emploi/loisirs : Etudiants

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyLun 23 Juil - 23:34

Aplha tu à beau faire des belles phrases cela montre juste que tu es homophobe, je connais pas mal de potes homo qui serait ravis de t'expliquer la vie qu'il endure !
Tu ne choisis pas qui tu es dans la vie ! Ni tes gouts ni rien du tout.
Imagine si c'était les hétéro qui était mal vu ? Tu aimerais qu'on te dise que tu es pas normal ?

On est au 21 ème siècle il faut vivre avec son temps ! Si tu n'accepte pas ça alors que tu n'a que 16 ans ( les jeunes sont connus pour être super ouvert avec ça contrairement au parents ) je me demande qu'elle mentalité tu aura à 40 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMar 24 Juil - 9:37

Personnellement, même mes parents sont ouverts, et la plupart des personnes de mon entourage aussi, c'est quelque chose qui est normal de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
zeboss
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
zeboss


Capricorne Messages : 681
Date de naissance : 07/01/1011

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMar 24 Juil - 11:13

moi non plus je ne suis pas contre, d'ailleurs je connais 2 lesbiennes adorables qui s'aiment vraiment et c'est un bonheur de savoir qu'elles pourront enfin se marier I love you *saute de joie* ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMar 24 Juil - 16:13

Croquy Croquy Croquy ... comment t'expliqué ça sans que ton égaux soit touché ... Je suis pas homophobe et d'un j'ai des amis lesbiennes et gay (et oui ça t'étonne hein !!! Twisted Evil ) et je respect leurs choix ( meme si j'avoue que si mon fils est homo je le tue ! :D ) ! Depuis la nuit des temps il y a des homo ( c'est vous qui l'avez dis ) alors pourquoi on a pas l'égalisé leur mariage ? ( AH HAAA !!! ) Pour moi c'est une question de culture voir de principe ( le mariage est hétéro ! ) ! Je suis ouvert Pyro, Mrs. et pleins d'autres vous le diront !!! Mais les tradition d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyMar 24 Juil - 17:31

Tes traditions Alpha, sont celles du catholicisme, or la France est laïque. Donc, nous devons garantir l'égalité pour tous le monde, quelque soit sont orientation sexuelle. Ou sinon, tu l'es pas laïc. Si nous refusons leur mariage, nous discriminons une partie de la société, ce qui crée du communautarisme, ce que je refuse en France.

Ensuite, tu dis si ton fils devient homo, tu le tue, pourquoi ? Je te trouve dégueulasse, c'est tout. J'espère que tu rigolais.

L'égalité est un droit.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyJeu 26 Juil - 14:57

Désolé mais la France est majoritairement catholique et fait parti d'une culture catholique ! Donc la France est laïc se qui n'empêche pas que l'on doit renier nos origine catholique etc ...
Je discrimine pas une partie de la société dans le sens ou je les acceptes dans la plus grande majoritée de mes pensée, mais je renie leur mariage. C'est tout !

(Bien sur que je rigolais pour mon gosse ! Si il était homo j'aurais dû l'accepter tot ou tard ! Et puis ça reste mon fils quoi ! :D )

L'égalité est droit certe mais elle repose sur des base culturel !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyJeu 26 Juil - 15:01

Si tu discrimine une partie de la société, point barre. Tu pense qu'un homo ne peut pas voir les mêmes droits qu'un hétéro. C'est de la discrimination. L'Etat n'a pas de religion, donc pourquoi s'en réclamer alors ? Les racines chrétiennes sont vraies à cause de la monarchie, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptySam 28 Juil - 21:26

"Les racines chrétiennes sont vraies à cause de la monarchie, c'est tout." Dic.
Tu veux dire quoi par là ? Qu'il faut renier ces racine car ça provien d'une monarchie ?
Ok on accepte le mariage gay ! Ca piétine nos "racine" mais on s'en fout ! Ca choc personne !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyDim 29 Juil - 9:55

Même si nous avons des racines qui provient des rois de France, ce n'est pas pour cela qu'on a gardé les privilèges par exemples (quoi que, il en existe quand même...).

Ce que je veux dire c'est que des fois il faut changer. Ce n'est pas une question de garder nos racines ou que sais-je mais d'égalité. Est ce que tu penses que les homos doivent avoir les mêmes droits que les hétéros ou pas ? C'est ça la seule question à se poser. Si non, bah tu n'es pas pour l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyVen 3 Aoû - 12:10

Si je suis pour l’égalité ! Regarde ma chronique ! Laughing Mais ... Regarde : pour les homo on a incanté le PACS ? Si il y a le mariage il sert a quoi, bien sur même des hétéro l'utilise mais le pacs ne signifie plus rien alors ! Et pour te prouvé que je suis pas entièrement contre les homos je suis pour qu'ils adoptent ! Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyVen 3 Aoû - 12:36

Désolé, on ne va pas tourner en rond. Etre contre le mariage des homos, c'est être contre l'égalité, point barre. Assume que tu n'es pas pour l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyVen 3 Aoû - 12:46

Je n'ai rien a assumé ! C'est pas une question d'égalité mais de principe !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre le mariage homosexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?    Pour ou contre le mariage homosexuel ?  EmptyVen 3 Aoû - 12:57

Nan ! Enfin bref, tu n'es pas pour l'égalité mais c'est normal, c'est la définition de la droite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le mariage homosexuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'euthanasie ?
» Pour ou contre la monarchie ?
» Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?
» Pour ou contre la castration chimique des pédophiles ?
» Pour ou contre le droit de vote des étrangers en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit