Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Débat : L'égalité pour tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyJeu 23 Juin - 17:32

Etes-vous pour ou contre l'égalité pour tous ? Détaillez votre explication !

Moi je suis pour, je ne vois pas pourquoi certains devrait inférieurs ou supérieurs à d'autres...Nous sommes tous égaux en droits apres tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyJeu 23 Juin - 17:38

Oui, bien sur que tous le monde devrait avoir les mêmes droits. Par exemple, les hommes et les femmes devrait êtres tous égaux, les riches et les pauvres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyJeu 23 Juin - 19:10

Moi je suis pas d'accord avec vous. Un l'égalité a de sens que si il y à des hauts (riches) et des bas (pauvre). Si il y a des riches c qu'il y a une raison tout comme les pauvres ! Qui pourrais s'expliquer par la réussite dans le milieu du travail ! En plus, vous trouveriez ça juste qu'un mec A travail très dur dans un emploi et gagne autant que le mec B qui travail 1 fois sur 2 dans le même emploi ! Moi je trouve ça intolérable ! Pour moi les choses ça mérites dans ce milieu, car le travail = réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyJeu 23 Juin - 20:19

Si tu parles d'égalités des salaires je suis d'accord avec toi sur certains points : Certaines personnes, comme les joueurs de foot où les personnes "inutiles" (Liliane Bettencourt) gagne tant d'argent qu'elle peuvent acheter le monde alors qu'elles travaillent ou on on travaillé moins bien que certains chercheurs qui ont trouvé de formidables vaccins ou médicaments, etc...

Mais lorsqu'on parlait de l'égalité je pensais plutot à l'égalité homme/femme, blancs/noirs, chrétiens/musulmans....
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyJeu 23 Juin - 20:53

Ah là je suis a 1000% pour je dis qu'il n'y a aucune histoire de race supérieur ou inférieur ! Pour moi homme=femme (sur beaucoup de points mais n'exagérons rien !) les "Noirs" est l'égale des "blancs" mais en terme de religion l'égalité n'existe pas car tout le monde n'a pas la même croyance ! ET les religions ont été quasiment pendant toute l'histoire une source d'ennui ! Mais l'homme à le droit de pensé se qu'il veut tant qu'il ne gène pas son prochain (c la liberté) !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyJeu 23 Juin - 21:12

Bon remettons les choses dans le bon ordre,
Bien sur qu'il faut des riches et des pauvres, mais es ce que tu ( Alpha ) trouves ça normale qu'un patron d'une entreprise gagne des millions et que le petit travailleur de base gagne à peine le SMIC ? Je trouve ça scandaleux ! Donc, je ne dis pas qu'il faut que tout le monde gagne le même salaire, bien sur que salaire mérite travail, mais qu'il faut des limites...
Quand tu dis ceci : " Pour moi homme=femme (sur beaucoup de points mais n'exagérons rien !) " c'est le n'exagérons rien que j'aimerais que tu m'explique stp !

Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyVen 24 Juin - 7:59

Tout d'abord si un patron gagne des million c qu'il a réussi dans son milieu et après si les travailleurs ne gagne pas assez il peuvent toujours s'en aller on les retiens pas sauf si on a vraiment besoin d'eux ! Pour moi la réussite passe avant tout par de bon chois (voir chronique). Ensuite j'ai dis n'exagérons rien car l'homme est quand même bien distinct de la femme ! Tout comme est la femme par rapport à l'homme ! J'ai dis "Pour moi homme=femme (sur beaucoup de points mais n'exagérons rien !)" comme j'aurais pu dire : Pour moi femme = homme (sur beaucoup de points mais n'exagérons rien !) ! En plus il faut pas nier que l'homme comme la femme sont diferent d'un point de vu physique (la femme a un vagin qui permet d'enfanter, l'homme a un pénis qui lui permet de donner un enfant à la femme mais il y a plein d'autres exemples) mais au niveau psychologique (intelligence, moralité, QI, ...) l'homme tout comme la femme peuvent (car toutes les femmes et tous les hommes sont pas forcement intelligent ou pareilles ) être égaux ! Par conséquence sous différents points de vu la femme peut être supérieur à l'homme comme l'homme peut être supérieur à la femme ! cheers C tout ! Vous jetez pas d'accord avec moi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyVen 24 Juin - 8:02

Bien dit ! cheers cheers cheers cheers cheers Je suis completement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyVen 24 Juin - 8:05

Merci ! Twisted Evil Merci ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyVen 24 Juin - 8:17

Alpha, pour la deuxième partie je suis d'accord mais pour la première partie, NON ! pour toi un patron doit gagner des millions et des millions et donner le minimum à ses employés ????
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyVen 24 Juin - 8:19

Ben si ils le mérite ! Oui ! Pour arriver à se niveau le patron a du travailler et travailler c normal qu'il récolte son dû !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyVen 24 Juin - 8:20

C'est navrant de penser comme ça ! Mais bon, on est pas là pour parler politique...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyVen 24 Juin - 8:22

Pour moi l'égalité au travail c gagner se que l'on mérite (Si c pas beau ça) ! C tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyVen 24 Juin - 8:25

Mais bien sur que je suis d'accord avec ça, mais on vit actuellement dans une société où le patron gagne plus de 20, 30 fois le salaire de son employés de base, donc il devrait être obligé de l'augmenter quand l'entreprise fait des profits... Mais bon ça, c'est comme je l'ai dis, de la politique et on est pas sur le bon topic !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyVen 24 Juin - 8:27

Bon ben si t d'accord avec moi il y a rien a redire ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 9:48

Tout le monde devrait avoir les mêmes droits mais c'est aussi à la personne de savoir ce qu'elle en fait ! Je ne vois par pourquoi une différence physique peut changer quelque chose ! Bien sûr, chaque individu est différent^^ Ce sujet m'intéresse par ce que je suis gothique et tout de suite, les préjugés vous tombent dessus ! Chaque personne est différente mais doit posséder les mêmes droits que les autres ! Il a déjà été prouvé que les gens habillés, par exemple en punk sont quasi systématiquement arrêtés aux douanes, juste à cause de leur style vestimentaire. Je vois pas pourquoi un goth, un punk ou un emo serait plus dangereux que les autres personnes^^
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 9:50

Totalement d'accord avec toi ! Et aussi les noirs, les " arabes " sont plus contrôlé que les autres, du racisme pur ! ( Lire ma chronique sur le racisme ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 9:51

C'est vrai ! Je trouve ça totalement stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 10:16

Totalement d'accord avec vous ! Par contre c'est quoi un emo ?
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 10:17

C'est quelqu'un qui a un style vêtement particulier qui se rapproche du gothique !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 10:18

Ca se rapproche pas vraiment du gothique mais bon, oui, c'est un style vestimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 10:22

Je viens de voir des images et c'est différent mais ça se ressemble quand même un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 11:04

Un tout petit peu alors... au niveau du maquillage disons....
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 11:06

Le style émo, il y a un peu plus de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous EmptyLun 11 Juil - 11:08

oui ! Le goth, c'est dans le noir surtout et parfois aussi dans les couleurs foncés, comme rouge, violets... Mais bon, chaque goth a son style, perso, c'est rouge et noir^^ Enfin bon, on est pas là pour faire un cours de style !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : L'égalité pour tous Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'égalité pour tous   Débat : L'égalité pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : L'égalité pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 novembre : Doit-on étendre l'hommage à tous les soldats morts pour la France ?
» Définition de la vie (Débat)
» Débat : Ben Laden
» Débat : Anniversaire des 30 ans du 10 mai 1981
» Débat : Peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit