Usine des Délires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usine des Délires

NMTG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?

Aller en bas 
+4
Mrs-Sweeney
zeboss
Pyromaniak
Dictateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMar 6 Déc - 20:24

Deux projets de loi ont été déposés lundi par une députée UMP pour lever l'anonymat des accouchements sous X. Le débat est relancé.

"Être né sous X, c'est se demander tous les jours si cette femme que vous croisez dans la rue ou dans le métro n'est pas votre mère, c'est ne pas être en mesure de dire à votre médecin si vous avez des antécédents cardiaques dans la famille, ne pas savoir si votre grand-père était collabo ou résistant, si vos ancêtres étaient juifs ou chrétiens... C'est le néant !" Anne Halversen a 49 ans. Et depuis qu'elle est en âge de comprendre qu'elle a été adoptée, elle cherche. Inlassablement. Son dossier, elle le sait maintenant, est désespérément vide.

Faut-il obliger les mères qui accouchent sous X à décliner leur identité afin de laisser une trace à ces "enfants de personne" ? En déposant lundi soir à l'Assemblée deux projets de loi pour demander la paradoxale levée de l'anonymat, Brigitte Barèges, députée UMP de Tarn-et-Garonne, relance le débat. Ces propositions, soutenues par huit associations, font suite à un rapport remis en janvier 2011 à François Fillon, dans le cadre d'une mission parlementaire sur "l'accouchement dans le secret". L'idée ? Obliger la mère à décliner son identité à son arrivée à la maternité, conserver son nom dans une enveloppe cachetée et consignée, et confier le pli à la majorité de l'enfant si ce dernier en fait la demande. Des éléments sur son état de santé ou ses antécédents génétiques pourraient être ajoutés, indique-t-on dans l'entourage de Brigitte Barèges.


LePoint.fr


Alors ! Pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMar 6 Déc - 21:02

Pour moi, on devrait déclarer son identité lorsqu'on accouche, ça me parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMar 6 Déc - 21:06

Pyromaniak a écrit:
Pour moi, on devrait déclarer son identité lorsqu'on accouche, ça me parait normal.
Oui, en principe. Mais, il y a des femmes qui ne peuvent pas élever leur enfant dans de bonnes conditions, donc il l'abandonne pour qu'il ait une vie " meilleure ". Certes, en ne connaissant pas ses origines, mais après, c'est le choix de la mère....
Après, moi je pense que c'est très difficile de trancher sur ce sujet là, c'est assez complexe, il faudrait avoir des témoignages des parents et des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
zeboss
Petit diablotin des messages
Petit diablotin des messages
zeboss


Capricorne Messages : 681
Date de naissance : 07/01/1011

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMer 7 Déc - 8:45

Je pense que le principe de l'enveloppe est une bonne idée à développer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Pyromaniak


Masculin Balance Messages : 2935
Date de naissance : 05/10/1095
Localisation : Planète des Patates
Emploi/loisirs : Faire le kon

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMer 7 Déc - 9:32

Elles peuvent avorter au lieu d'accoucher et d'abandonner son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMer 7 Déc - 13:18

Des fois c'est trop tard. Il y a des filles, qui tous les ans, tombent enceinte alors qu'elles ont mon âge. Et tu sais Pyro, c'est peut-être dur de se dire, en avortant, qu'on supprime le vie d'une être vivant. Je pense que les femmes qui accouchent sous X ont souvent de très bonnes raisons. D'autant plus que ça ne doit pas être facile de donner naissance à un enfant pour le voir partir.

Moi, je suis pour et contre, c'est difficile de trancher en effet, parce que chaque situation est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMer 7 Déc - 19:21

Je suis assez d'accord avec MRS ! Mais moi je suis ... Contre cette fin de l'accouchement sous X ! Serte c'est salo de laisser son enfant de l’abandonner ! Mais, quelque part vous vous dites pas que c'est mieux ainsi ! Réfléchissez ! Imaginez une ado qui accouche (car elle a découvert son enfant au bout de + de 3 mois ! Car en effet on a pas le droit d'avorter après 3 mois car l'embryon est considéré comme un bébé ! Cool ) elle est en plein dans son BAC ou étude de médecine ou autre ou encore trop pauvre pour s'occuper du gamin etc ... Vous aimeriez naitre là dedans ! Mais c'est un enfer et pour le bébé et pour la mère ! Et quand on y réfléchit, si par hasard la mère à de nouveau les fonds pour s'occuper l'enfant elle peut toujours le réclamer (lettre à là où elle l'a laissé, le voire dans ça famille d'accueil, etc ...) ! Enfin, l'accouchement sous X est un choix ! On devrait toujours avoir le choix ! Crying or Very sad Si elle veut pas du gosse ok c'est ça vie (bon ok celle du gosse aussi mais la on tourne en rond) ! Mais si elle le veut mais pas maintenant elle donne son nom ! Notre identité n'appartient qu'a nous on est en droit d'en faire se que l'on veut !

Sur ce, moi je suis pour le choix de l'accouchement sous X ! On est libre merde !!!! Mad


Je rappelle où cas où que la libèreté est le droit de faire se que l'on veut sans nuire à autrui ! Et si la femme en accouchant sous X nuit à son enfant ... je pense qu'elle qu'elle ne veut que son bien et que le priver d'elle lui rend service au gausse ...

Ainsi je me tais ... Pour l'instant ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Croquy
Petit accro aux envoies
Petit accro aux envoies
Croquy


Masculin Vierge Messages : 365
Date de naissance : 30/08/1995
Localisation : En France/Au Portugal
Emploi/loisirs : Etudiants

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMer 7 Déc - 19:48

Moi je suis contre ! J'ai connu des personnes qui ne connaissaient pas leurs parents, et ils l'ont mal vécu.
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyJeu 22 Mar - 21:19

Jє ѕυιѕ ¢σηтяє ! Sσιт ιℓѕ ανσятєηт ѕσιт ιℓѕ gαя∂єηт ℓєυя gσѕѕє ! Nση мαιѕ ¢'єѕт qυσι ¢єттє lσι ? Qυαη∂ ση ƒαιѕ υη єηƒαηт, ση αѕѕυмє !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Dictateur


Masculin Bélier Messages : 3400
Date de naissance : 19/04/1995
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyJeu 22 Mar - 21:20

Mouais inori, mais des fois on ne peux pas faire autrement. Ça dépend des cas...
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyJeu 22 Mar - 21:49

Çα depeɴdѕ de qυe dαlle. Boɴ, ѕαυғ ѕι вιeɴ ѕûr ιl y α eυ vιol. Mαιѕ je ѕαιѕ pαѕ, je тroυve pαѕ çα мeɴтαleмeɴт dιғғιcιle d'αvorтer !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyVen 23 Mar - 14:10

Moi j'ai une copine elle a sa mère qui a découvert qu'elle avait un enfant après 3 mois ... Tu fais quoi si tu n'en veux pas ou parce que tu ne peux pas t'occuper de l'enfant ?
Tout simplement tu l’envoies a la DDASS ou tu accouche sous X. Certe c'est cruel mais il y a des chose que l'on ne peut éviter et auxquelles on ne peut rien y faire ...


Pour plus d'info lit se que j'ai écris plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyVen 23 Mar - 15:01

Inori, je pense qu'au contraire, supprimer la vie à l'enfant qu'on porte doit être une décision très difficile à prendre, douloureuse même.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyVen 23 Mar - 20:19

Mais si il a moins de 3 mois c'est pas un enfant bordel ! C'est rien il existe pas ! C'est un embryon au plus ! Après 3 mois là c'est un être humain et on ne peut pas le tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Sweeney
Flooder a demi-temp
Flooder a demi-temp
Mrs-Sweeney


Féminin Lion Messages : 855
Date de naissance : 08/08/1998

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptySam 24 Mar - 12:49

Oui mais c'est quand même un futur bébé, un être que tu porte en toi ! (enfin pas toi hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptySam 24 Mar - 18:22

Heureusement pour moi ! affraid
Conclusion : Je suis pour ! cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyDim 25 Mar - 11:39

Rαααн ! Jє ѕαιѕ ρℓυѕ qυσι ρєηѕєя à ¢αυѕє ∂є νσυѕ ! :ρ
мαιѕ ¢'єѕт ι∂ισт ¢єттє ℓσι, α 3 мσιѕ ¢'єѕт ραѕ υη êтяє νιναηт, ¢'ѕт υηє ¢нσѕє !
Mяѕ-ѕωєєηєу, נє ѕαιѕ ραѕ qυσι тє яєρση∂яє. =/
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyLun 26 Mar - 16:36

En attendant c'est pas le débat ! La loi est pensé et est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyLun 26 Mar - 21:08

Cαℓмє-тσι, ¢'єѕт ραѕ gяανιѕѕιмє ѕι ση ѕ'є¢αятє υη тαηт ѕσιт ρєυ ∂υ ѕυנєт ρяιη¢ιραℓ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMar 27 Mar - 16:07

Pourquoi tu dis de me calmer ? Suspect
Ah ! Non les "!" est un réflex ! Si je suis énervé je met "!!!" ou Mad !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMar 27 Mar - 18:39

Aн ∂'α¢¢σя∂. =)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMer 28 Mar - 18:10

Et puis je suis DC je fais se que je veux ! Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
ιησяι
Petit Messageur
Petit Messageur
ιησяι


Messages : 85

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptySam 31 Mar - 21:31

Tυ ƒαιѕ ¢є qυє נє dιѕ υη ρσιηт ¢'єѕт тσυт ! :ρ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha11
Messageur des Oranges
Messageur des Oranges
Alpha11


Masculin Verseau Messages : 3233
Date de naissance : 11/02/1996
Localisation : Dans un pays ! Non mais !
Emploi/loisirs : Kung-fu !

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyLun 2 Avr - 15:39

Tu paris combien que je t'écouterais jamais !?! Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leah99
Medium-Message-Man
Medium-Message-Man
Leah99


Féminin Scorpion Messages : 201
Date de naissance : 09/11/1999

Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? EmptyMar 3 Avr - 16:21

Je pense qu'il faut respecter le choix de la mère car elle a pu etre violé ou avoir eu de grave trouble psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?   Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la fin de l'accouchement sous X ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la monarchie ?
» Pour ou contre l'euthanasie ?
» Pour ou contre le mariage homosexuel ?
» Pour ou contre la castration chimique des pédophiles ?
» Pour ou contre le droit de vote des étrangers en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Usine des Délires :: L'Usine :: Débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit